La Fédération Française de Shiatsu Masunaga


Adhérer à la FFSM

L’adhésion à la Fédération Française de Shiatsu Masunaga signifie que vous voulez vous engager à nos côtés pour développer l’esprit initial qui animait les fondateurs de votre discipline, quelle qu’elle soit. L’adhésion annuelle est fixée à 55€, renouvelable à la date anniversaire.                

 

Pourquoi adhérer

L’adhésion à la Fédération Française de Shiatsu Masunaga signifie que vous voulez être reconnus non seulement pour vos compétences techniques, mais aussi pour l’humanité dont vous faites preuve dans l’exercice de votre art. Faire partie de la fédération vous permet d’informer que vous êtes un praticien ou professeur concerné par vos patients ou élèves plus facilement que d’en parler soi-même, ce qui peut être un peu gênant… 

Pour toutes les personnes concernées, vous voir figurer dans la liste de nos adhérents est une garantie de sérieux, de professionnalisme et leur indique votre état d’esprit. 

En France,  nos pratiques ne sont que tolérées actuellement, sans aucun statut officiel. Si bien que n’importe qui peut se prétendre praticien, avec une formation trop souvent insuffisante ou dans des écoles reconnues qui parfois privilégient le nombre d’élèves ou leur argent  au détriment de la qualité d’enseignement. 

Voilà ce à quoi essaie de répondre la Fédération Française de Shiatsu Masunaga. 

En outre, une aide vous est apportée pour votre développement professionnel. 

Le fait de vous accepter en tant que membre engage donc notre sérieux et la légitimité de la fédération. Il va donc de soi qu’en tant qu’adhérent  vous vous engagez à exercer ou enseigner dans ce même esprit. En cas de non-respect de notre code de déontologie l’adhésion se verra résiliée après étude si l’infraction est avérée.

 


Faire un don

Comme vous l'aurez compris, la Fédération Française de Shiatsu Masunaga (FFSM) ne vit que grâce à ses adhésions et ses donateurs. 

Vous pouvez faire un don, cliquez dans le bouton ci-dessous et laissez vous guider. Nous vous en remercions par avance. 

Un reçu libératoire vous sera envoyé par mail pour vous permettre de déduire votre don de vos impôts.  

Avec toute notre gratitude, encore merci de votre aide...