Jean Pélissier


La FFSM est parrainé par Jean Pélissier, professeur de Médecine Traditionnelle Chinoise reconnu au niveau européen, élève direct de maître Leung Kok Yuen. 

Nous tenons ici à lui exprimer toute notre gratitude pour sa précieuse présence, ses enseignements et son éternel enthousiasme. 

Le Professeur Leung Kok Yuen, malheureusement décédé en 2013 à l'âge de 92 ans, était enseignant et praticien de réputation internationale, dont la compétence et l’expérience constituent une référence indiscutable. 

Parmi ses références, le Pr Leung compte 30 ans d’expérience à Hong Kong. Il détient le titre de "Shih-I" attribué aux médecins chinois dont la famille perpétue une tradition médicale depuis plusieurs générations. L’instruction du Pr Leung se fit sous l’autorité de son père dans le sud de Canton. 

Il fut l'un des premiers Professeurs de Médecine Traditionnelle Chinoise qui ait enseigné en France où il a formé de nombreux élèves, dont Jean Pélissier,  avant de se retirer au Canada. 

La transmission utilisée dans nos formations de Shiatsu Masunaga est inspirée de Jean Pélissier et de ses enseignements oraux dont notre président-fondateur Alain Sakhnowsky fut l’élève.

 

         Vous pourrez trouver d'autres informations en allant sur son site: http://www.jeanpelissier.com/